Mais qui es-tu Tetdos ?

Il est facile de se cacher derrière une signature ou un pseudo. Le mien c'est Tetdos. Pour la petite histoire, cela remonte à bien longtemps, lors de vacances en Grèce. Là-bas, il y a plein de noms qui se terminent par "is" ou "os"... Depuis, j'utilise ce pseudo pour signer les articles de ce blog. Je ne fais pas ça pour ne pas me montrer mais plus par jeu (on ne se refait pas, désolé). Au cours de mes différents échanges et rencontres avec les illustrateurs de jeux, je leur ai proposé de me dessiner, pas moi pour de vrai (quoi que) mais en version "Tetdos". N'y voyez pas là un quelconque égocentrisme mal placé. Il s'agit plus d'un petit défi lancé à la volée afin de voir comment, avec un simple mot et parfois la connaissance de mon visage, ils interprètent les choses avec leur propre style. J'en profite pour remercier ceux qui se sont prêtés au jeu et ceux qui le feront dans le futur ;)
"Tetdos" par David REVOY


"Tetdos" par PIERÔ



"Tetdos" par NERIAC


"Tetdos" par BONY


Bon et bien voilà, c'est tout. Je vous laisse maintenant vous faire votre propre avis sur mon aspect mais sachez que, à la différence de mes avis qui peuvent varier (seuls les imbéciles...), mon physique lui, ne changera pas !


Tetdos

Jamais on a vu, jamais on ne verra ... (épisode 2)

Comme beaucoup de joueurs, vous vous délectez des illustrations de jeux de société. Elles sont belles, colorées, en adéquation avec le thème et la mécanique du jeu, vous plongent dans un univers ... ou pas ! Oui "ou pas" ! Ça compte pour une maison d'édition. C'est important que l'illustration soit en compète adéquation avec le jeu. 

A tel point que bon nombre d'illustrateurs ...

De ce fait, les esquisses, les brouillons, les presque finis ... etc etc etc !
Bon, ça, vous l'avez déjà lu, si vous avez pris connaissance de l'épisode 1 de cette petite série d'articles.
Donc sans attendre, passons à la suite !

Jeu Archipelago (extension solo)
Illustrateur : ISMAËL 
Carte "Le Boucher" 
Petit mot de l'illustrateur : "Excellente illustration pour l'éditeur (celle de gauche), mais il avait besoin du personnage avec le buste complet et pas juste la tête. C'était un essai que j'avais fait plusieurs mois avant de décrocher le job (même que je ne m'y attendait pas). A l'époque il n'y avait pas de contrainte technique et deux des trois illustrations que j'ai faites ont été faciles a corriger. Mais celle-ci était trop embêtante. Pour finir je suis reparti de zéro sur m'a propre décision et j'ai fait cette nouvelle illustration (celle de droite). Qui après coup était un peu trop gore pour un médecin et qui a fini par être un boucher ! Elle fait partie des trois personnages de l’extension solo du jeu."

Personnellement, si un jour, au moment de pousser  la porte d'un cabinet de médecin, je vois cette personne par la fenêtre, je fais demi-tour et reste avec mes saloperies de microbes encore quelques temps... jusqu'à ce que le titulaire revienne !



Jeu Visual Panik
Illustrateur : Olivier FAGNERE
Couverture du jeu

Petit mot de l'illustrateur : "Cette couverture n'a pas été retenue par Cocktail Games car elle a été jugée trop flippante"

Tu m'étonnes ! En plus, la typographie du titre faisait très "Les Envahisseurs de l'espace qui fait peur débarquent". 



Jeu Crazy Time
Illustrateur : BONY
Couverture du jeu


De nombreux essais bien différents pour cette couverture de jeu. C'est le moins que l'on puisse dire ! Entre le gars décédé sur la première version, la violence de la seconde et le prêtre qui s'accroche à la ceinture de Dieu sur la troisième, moi aussi je préfère la dernière !



Jeu Armadöra
Illustrateur : Tony ROCHON
Personnages du jeu

Petit mot de l'illustrateur : "Le chevalier n'a pas été utilisé et rayé du casting suite à un changement de thème. A la base, notre but était d'attaquer des châteaux humain et non des mines d'or des nains"

Hé oui. Parfois, un changement de thème du jeu oblige à tout recommencer. Il y a des illustrateurs qui en savent quelque chose ... Ceci dit, il avait de la gueule ce perso ! Dommage.



Jeu : Les Bâtisseurs
Illustrateur : Sabrina MIRAMON
Couverture du jeu

Petit mot de l'illustrateur : "La première version a juste eu quelques modifications (complètement justifiées). La maison a gauche a été supprimée pour permettre a l'image de respirer un peu et de détacher le perso de gauche et le rendre plus lisible. J'ai aussi modifie son visage pour qu'il ait l'air concentré sur son travail. Pour l'architecte, j'ai modifie les teintes pour qu'il se détache plus du fond."

Effectivement, la gars de droite, s'il se tape sur le pouce, on n'en étonne même pas ! Remarque, celui de la version barbue a aussi l'air dans ses pensées... Pour une première présence dans le monde du jeu de société, Sabrina MIRAMON réalise une bien jolie couverture quand même. Vivement la suite !


En parlant de suite, vous en verrez plus dans l'épisode 3 de "Jamais on a vu, jamais on ne verra" !

A très vite !

Tetdos