Ca y est, je peux vous en dire un peu plus maintenant ... L'un des prochains jeux illustré par PIERÔ ne sera pas une création, mais une réédition. De quel jeu ? A vous de deviner !
Indice n°1 : Shyriu (Chevaliers du Zodiaque)
Indice N°2 : « Mère de tous les fleuves »
Indice n°3 : Yves Duteil
Vous mélangez tout ça et ça vous donne.... LES DRAGONS DU MEKONG ! Le jeu du maloin malin Roberto Fraga (sorti à l'époque chez Euro Games en 2000).
Alors là, vous allez me dire : "Et pourquoi Yves Duteil ?" et je vous répondrai "Pour le petit pont de bois" !
A moins que la règle ne soit modifiée pour cette réédition, le but des joueurs est de traverser le Mékong en échafaudant des passerelles de bois posées sur des cailloux du fleuve. Bien évidemment, une passerelle c'est instable et il est impossible d'y passer à deux ! Alors, ben on joue de sales tours aux autres pour les empêcher d'arriver les premiers ! C'est ce qui avait fait dire à mon beau-frère "C'est vraiment un jeu à coups de p...." ! Il est comme ça mon beau-frère, il n'aime pas ça les coups de p...
PIERÔ nous offre une nouvelle illustration de ces fameuses passerelles si hasardeuses...
Il s'agit là des carte d'un même joueur. Comme Mathieu LEYSSENNE l'avait fait pour le jeu Jamaica (dont je vous parlerai prochainement), les cartes, posées les unes à côté des autres formeront une joli panorama. Cependant, les cartes devraient ici avoir un bord noir (d'après PIERÔ) ce qui ne rendra pas autant que l'illustration ci-dessus. Mais bon, c'est quand même très agréable à regarder non ?
Dans ce jeu, pour ceux qui ne le connaissent pas, des cartes "Dragon" viennent chambouler les plans des joueurs. En voici deux :
Cela me donne encore plus envie de voir le reste des illustrations et de ressortir ma boîte des Dragons du Mékong afin d'y refaire un petit plongeon en attendant cette nouvelle version. Sa date de sortie n'est pas encore avérée. Ce qui l'est par contre c'est que c'est la maison d'édition Matagot qui s'en chargera. En général, ils prennent le temps de faire les choses bien chez Matagot, alors il n'y a plus qu'à attendre pour profiter du travail du joli trio PIERÔ/Roberto/Matagot ...
Cliquez ici : pour visiter le blog de PIERÔ
Tetdos
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire