Les illustrateurs de jeux sont l'un des nombreux maillons du processus de création d'un jeu de société.
Seuls, ils ne sont rien.
Sans eux, les jeux ne seraient pas ce qu'ils sont.
Depuis plusieurs mois, voire quelques années, un parallèle est fait entre l'actuelle situation du marché de la bande dessinée et le possible futur du marché des jeux de société.
Âge d'or avant la chute et la désillusion ?
Peut-être n'est-il pas trop tard. Peut-être que le petit monde du jeu de société peut encore s'adapter afin de ne pas subir le même revers que son cousin à bulles...
Alors effectivement, certains diront que la bande dessinée est un loisir solitaire tandis que le jeu de société se pratique à plusieurs. Que ces deux loisirs ne procurent pas les mêmes sensations. En cela, les deux univers sont différents. Certes.
Mais il existe tant de similitudes entre la production de ces deux loisirs pour ne pas commencer à se poser sérieusement la question.
Pour commencer à vous faire votre avis, je vous invite à regarder ce documentaire intitulé "Sous Les Bulles".
Le travail de rencontres et d'analyse de Maiana Bidegain est très intéressant et ne devrait pas vous laisser insensible si, comme moi, les illustrations d'un jeu vous parlent.
Durant le visionnage de ce documentaire, remplacez le mot "bande-dessinée" par "jeu de société", et vous comprendrez pourquoi j'écris cet article...
Tetdos
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire