La page blanche ...

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas tapoté mon clavier en vue d'alimenter ce petit blog consacré aux illustrateurs et illustratrices de jeux de société.
Comme tous les bloggeurs de France, il y a des périodes où l'on a moins de temps à consacrer à cet espace d'expression numérique.
Comme tous les bloggeurs du monde, j'ai d'autres activés en dehors de mon blog et de ce fait, le manque de temps fait que je ne m'y astreints pas de manière régulière. La fainéantise aussi parfois...
Comme tous les bloggeurs de la galaxie, je tiens un blog qui m'intéresse, où je peux m'exprimer librement sur des sujets qui m'interpellent.
Comme tous les bloggeurs de l'univers interstellaire, j'ai le secret espoir que mes propos intéressent d'autres personnes que moi. Que ces lignes soient appréciées ... ou lues tout au moins.
 
Alors parfois, lorsque je me présente devant mon écran, les mains posées sur le SDFJKL de départ, il m'arrive un truc que certains pourraient qualifier de syndrome de la page blanche.
Je ne sais pas exactement en quoi consiste fondamentalement ce syndrome. Ce que je sais, c'est que j'ai envie d'écrire. Mais tant qu'à faire, je voudrais écrire sur des sujets qui vous intéressent. Oui, vous qui me lisez en ce moment. Et c'est là que se pose mon esprit interrogatif : parler, oui, mais de quoi ? Qu'avez-vous envie de lire au sujet des illustrateurs de jeux ?
 
Alors, peut-être n'êtes-vous arrivé jusqu'ici pour vous donner bonne conscience en vous disant que cela fera plaisir au gars qui a pris du temps pour écrire ces lignes. Peut-être avez-vous cru que j'évoquerai cette excellente BD de Bagieu & Boulet. Peut-être n'avez-vous même pas lu la fin du premier paragraphe. Auquel cas, il est évident que vous ne lisez actuellement pas cette ligne...
Mais peut-être aussi que mon questionnement pourrait trouver un écho en votre personne, très cher lecteur. Si c'est le cas, voilà ce que je vous propose.
 
J'ai très envie de continuer à alimenter Bulle de Jeux. J'ai très envie que les personnes (comme vous) qui prennent le temps de me lire, y trouvent des sujets qui les intéressent. J'ai très envie de croire que les 17.794 vues de ce blog ne sont pas une erreur de compteur numérique.
En clair, je souhaite connaître vos attentes.
 

A partir de dorénavant, là tout de suite, illico, vous allez avoir le choix. Le choix de voter pour l'article que vous souhaitez voir évoqué dans les prochaines semaines (ben oui, je me laisse le temps de l'écrire quand même).
Je vous offre la possibilité de choisir entre trois sujets qui me trottent dans la tête depuis pas mal de temps.
 
Choix 1 : Questions/réponses avec un illustrateur de grand talent (comme tous ceux évoqués sur ce blog d'ailleurs) : ARNAUD DEMAEGD
 
Choix 2 : Sujet rigolo/visuel sur le monde de l'illustration de jeux : LES PROPOSITIONS D'ILLUSTRATIONS QUI N'ONT JAMAIS VU LE JOUR (car d'autres du même illustrateur ont été choisies par l'éditeur)
 
Choix 3 : sujet de questionnement général : L'ILLUSTRATION : C'EST MIEUX A PLUSIEURS ? (rapport aux jeux illustrés à 4,6, 8 mains... ou plus !)

Pour voter, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article. Je ferai les comptes dans quelques temps et me mettrai donc à écrire sur le sujet pour lequel vous aurez majoritairement voté. Simple. Sachez que si le sujet qui vous branche n'est pas celui retenu, rien ne dit que je ne le proposerai pas de nouveau par la suite.
 
Si, d'aventure, aucun commentaire "de vote" n'était laissé sous cet article j'en tirerai les enseignements :
- soit les propositions faites ne vous attirent pas
- soit vous n'arrivez pas à vous décider, et là je ne peux pas voter à votre place
- soit vous n'en avez rien à faire et finalement, je peux bien écrire ce que je veux sur mon blog car de toute façon personne ne le consulte. N'empêche que les 17.795 (hé oui, 1 de plus) vues, je ne les ai pas inventées...
 
Merci donc de m'aider dans ce choix, amis lecteurs.
 
Tetdos



10 commentaires:

christophe saiget a dit…

je vote plutôt pour le sujet 2 ! une petite touche de fun avec des anecdote dedans de pourquoi on nous cache ces illustrations!
oui oui le 2 !!!

Le FLVPE vaincra ! a dit…

Hello Tetdos !
Ben le choix 2 me tenterait bien tiens... Est-ce qu'une expo virtuelle des illus non retenues pourrait être envisageable ?? Est-ce que des persos imaginés pour un jeu et non retenus arrivent finalement sous les feux de la rampe pour un autre projet après avoir passé peut-être de longues périodes dans un tiroir ? C'est quoi leur histoire ??? Ayé ! la machine à questions est encore en route... :p
Hâte de te lire =)

Philactère des montagnes

Rose Kipik a dit…

La 1 et la 2... Et puis la 3... ;) Pour de vrai, les 3 me plaisent.

Bony Luchartiste a dit…

SANS hésiter : LA 1 ! (et puis la 2 ensuite parce qu'on a tous des choses plus ou moins fun à sortir des tiroirs)
Mais avant tout : LA 1 ! Arnaud, un vrai mystère... cet homme a un fessier en béton et ne pratique pas le moindre sport, nous voulons connaitre sont secret !!

alain balay a dit…

la 2 , bien sur !

Mélanie a dit…

hummm...même si les trois donnent vraiment envie...je dirai la 1 !!! Je suis d'avis comme Bony...Monsieur Demaegd à des secrets cachés! ;)

Gaëtan Le Cleach a dit…

Et bien pour moi c'est la 2 !
Pour connaitre l'évolution des cartes ! ;)

Olivier Fagnère a dit…

Arnaud, bien sûr.

Pierô a dit…

Bah,, La 2 pour ma part car ça donne l'occasion de voir sortir des trucs très chouettes car souvent, c'est les propositions les plus moches qui sont retenues par les éditeurs... Sinon, la 1 aussi car mine de rien, en savoir plus sur le Naud, c'est chouette !

Tetdos a dit…

Bonjour ! Après environ 500 lectures de cet article, je vous annonce que le prochain sujet sera le N°2 ! Suivi ensuite du n°1, car malgré les réticences d'Arnaud Demeagd pour se dévoiler, je ne peux vous refuser cette demande ! A très vite :)

Enregistrer un commentaire